Rechercher

Tremblements et tourbillons.

Début de cette discussion intérieure sur mon compte Instagram, post du 3 juin 2021 :)


Reprise de la discussion entre moi et ma lumière intérieure, qui peut être nommée comme on le souhaite: Etincelle, guide, âme, au pluriel, au singulier, féminin, masculin. Sans complication! Simplement comme ça vient, et surtout en sachant que ça vient de soi. N'ayez pas peur de faire faux, faites-vous confiance. Cette partie pleine de sagesse est visible par * dans la conversation ci-dessous.


- Ok, admettons que je me fasse confiance, que je décide de passer à l‘action.

- *…

- Mais, qu’est-ce qui se passerait si, si les personnes autour de moi ne voient pas la lumière en moi, et si je ne les touchais pas avec ce que je veux leur proposer ?

- *Ca ça n’est pas de ton ressort. On te demande de t’occuper de toi.

- Mais qui va s’occuper du fait qu’en m’occupant de moi je les touche eux ?

- * Nous.

- Je peux vous faire confiance…. ?

- * Evidemment.

- … Mais quand même. Je n’aimerais pas proposer des services, que personne ne soit intéressé, que j’aie honte que je regrette, que je me sente nulle, que j'aie moins confiance en moi.

- *….

- Vous comprenez ?

- *Oui, mais dans tout ce que tu dis, pour l’instant rien n’existe.

- …

- *Ce ne sont que des suppositions créées par ton imagination, elle-même inspirée par tes peurs du moment. C’est un amalgame que tu traines en toi. Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ?

- Aidez-moi !

- *On ne peut pas le faire pour toi. Il faut que tu aies envie qu’on t’aide. Et pour ça il faut que tu aies envie de détacher ton regard de ces craintes que tu es en train de nourrir.

- …

- *Déplace ton regard ailleurs. Tourne la tête. Fixe ton attention sur la prochaine chose inspirante qui croise ton regard. N'oublie pas que ton regard est si puissant qu'il fait grandir ce que tu regardes longtemps.

- ….

- *Alors ? Que vois-tu?

- … Pas grand-chose.

- *Ah bon ?

- …. Non.

- *Fais-tu l’effort de chercher ?

- Non.

- *…

- Ok… Ok! Je ferme les yeux, je me concentre. Je respire. Attendez.

- *On reste là.

- …. J’ai envie d’un bain.

- *Ah !

- Oui. J’ai envie de prendre un bain.

-* Très bien.

- Je peux le prendre ?

-* Mais pourquoi tu demandes ?

- Je ne sais pas. Ça n’est pas très "évolué" de vouloir prendre un bain pour échapper à ses craintes.

- *Ça n’est pas que tu leur échappe, c’est que tu décides de ne plus les fixer.

- Oui, oui, je sais… Je ne suis pas victime, c’est moi qui décide. Ok. Bon. Je vais prendre mon bain. Mais je vous préviens ! Si après ça je pense toujours à ces peurs, je reviendrais vers vous !

(Lever de yeux vers le ciel de mon équipe céleste). (Je crois qu’ils m’aiment bien :)).


La suite? J'ai oublié tout ça, je suis revenue dans la joie de faire la prochaine chose qui me donnait envie, et tout naturellement sans stress aucun, j'ai proposé le nouveau service qui m'obsédait depuis des semaines, sur ce site. Ce service est un succès et à su toucher les gens autour de moi comme je le souhaitais, sans aucun effort. Parfois, c'est aussi simple que ça.


Lors de mes cours il me semble si important de partager une manière de dialoguer avec notre lumière intérieure, pour que vous réalisiez à quel point vous n'avez besoin de rien d'autre que vous-même pour vous guider. Nous portons tous en nous notre guidance intérieure, si on prend le temps d'écouter profondément.


Etincelle Laurie





91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout