Rechercher

Prouver sa vie, ou la vivre dans l'authenticité

Vous connaissez le dicton, la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale ?


J’ai découvert cette citation en cours de français à l’école, et sans savoir pourquoi elle m’a beaucoup intéressée ! Maitenant je comprends l’ampleur qu’elle a pris en moi en évoluant.


Je vois beaucoup de choses qui me font de la peine sur les réseaux, des choses qui sonnent faux : regarder comme j’ai un beau corps, regardez comme je suis comblé/e heureux/se en couple, regardez mes belles vacances, mes beaux habits, regardez mes capacités incroyables dans mon domaine, regardez comme je suis exceptionel/le.


A quoi sert tout ça ? A prouver. Prouver au monde. Pourquoi vouloir prouver au monde ce que tu es ? Si tu es vraiment bien avec toi-même, si tu te donnes les moyens de vivre ta vérité au quotidien, tu n’as plus rien besoin de prouver à qui que ce soit. Tu vis ta vérité à l’intérieur. L’intérieur, infiniment plus grand et plus puissant que l’extérieur, si bien que notre intérieur donne le ton, pour l’expression de l’extérieur. Ici on parle des réseaux mais c’est le cas pour tout !


Évidement, parfois il faut passer par l’expression quand on sent qu’il faut faire un partage pour renforcer quelque chose qu’on fait grandir en soi à l’intérieur. Quand on a besoin de le dire dans la matière. Mais ça aussi, ça se ressent, même à travers les réseaux. Ca sonne juste !


Alors allez au-dela des apparences, fiez-vous avec votre cœur à ce que dégage réellement une personne, allez chercher un peu plus loin. Sentez votre intuition, est-ce que cette personne dégage quelque chose que je veux ressentir ? Ou non? Est-ce que de la voir m’élève ? Ou non ? Est-ce que ces partages font grandir l’amour de soi, l’amour collectif ? Ou divise, pousse à se comparer, à être jaloux, à la convoitise ?


Et de manière personnelle, quand vous sentez que vous avez besoin de prouver quelque chose au monde, demandez-vous. Est-ce que je le fais pour moi, pour la joie du partage, la joie de ce beau moment que je suis en train de vivre, ou pour prouver ? Et si c’est pour prouver, pourquoi est-ce que je n’ai pas suffisement confiance en cette partie de moi ? Pourquoi ne pas y mettre tout mon amour, à la place de vouloir partir dans cette énergie de comparaison, démonstration? Si vous faites réellement le chemin jusqu’à votre cœur, vous serez directement apaisé et n’aurez plus envie de dépenser de l’énergie à prouver ou démontrer quoi que ce soit. Vous serez. Et c’est tout.


Laurie

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout