Rechercher

La paix se prépare

Citation de Citation de Maxence Fermine


Quand on commence un cheminement intérieur, on réalise qu'on peut décider de la manière dont on accueille chaque situation, chaque émotion. Ça ne veut pas dire que tout devient réfléchi et contrôlé! Mais que si on aime pas ce qu'on est en train de vivre, on peut décider de le vivre d'une manière plus agréable... Quand ça devient une habitude, on devient plus acteur de notre vie, et moins spectateur à subir tout ce qui se présente à nous comme une grande vague qu'on se prendrait en pleine figure! On est pas pris dans un tourbillon mais on recule, on réalise qu'on est dedans et on sait consciemment qu'il faut peut-être simplement patienter, qu'il va passer, et qu'en attendant notre sécurité intérieure, notre confiance en soi reste inchangée, immobile. C'est beaucoup plus rassurant de vivre de cette manière.


A travers la communication animale, les animaux montrent qu'ils peuvent être très résilient. Ils savent accueillir les événements, patienter tout en sachant que chaque instant est passager. Que rien ne reste figé. Ils ne se lamentent pas sur leur sort, ils n'alimentent pas ce qui leur déplait. Ils patientent, confiants.


En cela ils nous apprennent que la paix se prépare, se construit à l'intérieur de soi. Si bien qu'on peut y trouver refuge en tous temps. Il ne tient qu'à nous de créer cet espace.


Pour découvrir les sensations partagées par les animaux lors des communications animales venez à un week-end de formation! Je propose des initiations de deux jours pour que vous puissiez sentir cette connexion si particulière qui se pose en soi.


Etincelle Laurie

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout